Lettre ouverte à l'humain qui se croit puissant

A priori, j'ai toujours considéré que toi, humain puissant, tu étais intelligent. On pourrait discuter de l'intelligence mentale, l'intelligence sensorielle, l'intelligence intuitive, l'intelligence émotionnelle ou l'intelligence de conscience... mais peu importe, il m'est évident qu'il est indispensable d'être compétent (au moins en communication), mentalement fort et efficace pour devenir puissant dans une société humaine.

Ainsi, même si tu vas vite sentir que jeu ne me trouve pas particulièrement en phase avec tes valeurs et tes choix de vie, jeu n'aurais pas l'immaturité de te juger, te condamner. Jeu souhaite m'adresser à ton intelligence et jeu souhaite reconnaitre que tu réponds à des demandes de ceux que tu gouvernes. Si tu ne le faisais pas, tu ne serais pas puissant(e) ! C'est en ceci qu'il serait peu consciencieux de ne voir que TES responsabilités. Tu es co-responsable, ça m'est évident ! Tu joues le papa ou la maman plus ou moins sévère d'enfants non autonomes.

Ainsi, ce qui m'intéresse et jeu sais que ça t'intéresse beaucoup aussi, ce sont les MOYENS de devenir puissant ! Jeu ne suis qu'un humain qui s'informe, jeu n'ai jamais participé aux jeux du pouvoir, mais il m'est évident qu'il y a une source commune, un fondement commun à une grande majorité de celles et ceux qui ont été puissants dernièrement dans le monde : jeu vais l'appeler la gouvernance mondiale ! C'est elle qui vous a donné les moyens de vos puissances, principalement !

Probablement que celle-ci n'est pas un machin monobloc, que des concepts ou des épithètes pourraient évaluer avec fidélité ! Évidemment qu'un jugement ou une insulte pourrait l'évaluer encore moins. Il reste qu'il existe effectivement un réseau de puissance et d'influence mondial, libre de toute nation, de toute loi et qui a, pour l'instant, été très efficace à donner la puissance à certains humains. Toi, humain puissant, tu sais ceci et tu vis ceci. Du moins, tu vis une partie de ceci ! Les seuls qui connaissent entièrement cette gouvernance mondiale sont ceux qui donnent les moyens du pouvoir et pas ceux qui le prennent ! Toi, tu l'as pris !

C'est sur ce point que jeu t'invite à poser ton attention. Jeu me demande si tu as observé combien les pions de la gouvernance mondiale sautaient facilement et combien ceci s'accélère dernièrement : allié d'un jour, ennemi à faire tomber le lendemain même. Jeu me demande si tu es rassuré(e) ou si tu te sens pris au piège ?

Voici une liste subjective et non exhaustive des plus célèbres : le Shah d'Iran, Manuel Noriega, Augusto Pinochet, Nicolae Ceausescu, Ferdinand Marco, Jean-Claude Duvalier, Chun Doo-hwan, Suharto, Saddam Hussein, Oussama Ben Laden, Zine el-Abidine Ben Ali , Hosni Moubarak, Mouammar Kadhafi, ...etc, ... et les femmes autour d'eux, comme la lune de l'ombre associée au soleil plus visible. Bientôt Abdelaziz Bouteflika ?

Jeu me demande à quel point tu as conscience, toi aussi, de n'être qu'un pion, avec le seul pouvoir de devenir célèbre et de faire croire que c'est toi qui gouvernais ! Jeu me demande à quel point ce pouvoir, pourtant si dépendant, t'aveugle ? Jeu me demande si ton intelligence te permet de prendre du recul ?

Te demandes-tu quand ce sera ton tour d'être lâché(e) par ceux qui ont financé et construit ton pouvoir ? Connais-tu des cas où ça n'est pas arrivé ? Te crois-tu plus malin(e) que les autres ? Vois-tu qu'au final, c'est le comportement du peuple qui impose à la gouvernance mondiale de soutenir ou de descendre telle marionnette ? As-tu ainsi conscience de la réalité du lieu du pouvoir ? Vois-tu que le pouvoir de la gouvernance mondiale, lui-même, est illusoire et dépendant ?

Tu sais et tu vis le pouvoir que tu as sur une masse d'humains, mais tu sais et tu vis aussi toute ta dépendance avec ceux qui te donnent les moyens de ce pouvoir. Tu sais aussi que tu mens quand tu le prétends démocratique.

Surtout, maintenant cette imposture est visible, de plus en plus ! Et ton pouvoir virtuel dépendait beaucoup que ça ne le soit pas, visible ! Avais-tu vu cette double dépendance ?

Pourquoi est-ce que Zine el-Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak ont fait peur à un peuple entier pendant des décennies et pourquoi, d'un coup, n'ont-ils plus peur ? Et puis, est-ce que la gouvernance mondiale a suivi ces servants ou le peuple ? Tu dois savoir la réponse mieux que moi : parce que le peuple est devenu davantage conscient qu'ils n'étaient que des pions, parce que le peuple est devenu informé ! Jeu ne suis pas dupe : la gouvernance mondiale n'a pas perdu le pouvoir en Tunisie et en Egypte, mais ceux "comme toi" l'ont perdu. Leur vie a radicalement changé dorénavant et, dans l'histoire, ils ne seront plus ces grands gouvernants. Ils seront les piètres et lâches dictateurs !

Les gendarmes de Guignol font peur aux enfants quand ils entrent dans le jeu, quand ils oublient que ce sont des marionnettes. Mais personne n'a peur des marionnettes ! Personne ne choisit comme père psychologique une marionnette ! Tout ce qui faisait que la logique de la gouvernance mondiale était efficace, psychologiquement, est en train de s'écrouler ! Le voile est tombé !

Mais mon intention n'est pas non plus de tenter de venir te faire peur, en me faisant croire que ça me donnerait un pouvoir à moi, moi si fragile qui peut disparaitre sur un seul de tes ordres. Simplement, jeu constate des faits et jeu les partage avec toi !

Surtout, bien sûr que j'ai une vraie intention ! J'ai écrit : jeu n'ai pas l'intention de te juger, te critiquer et jeu n'ai pas l'intention de tenter de te faire peur. Mon intention est de t'inviter à considérer qu'un nouveau réseau d'influence et de puissance est en train de naitre, il est très différent, difficile à comprendre... il est si différent. C'est lui qui bouge les humains plus conscients. Ces enfants qui avaient besoin de ton rôle de père ou de mère sont en train de s'autonomiser et ils vont arrêter de te demander de t'occuper de tout, de leur fournir des ressources pour leurs plaisirs et leurs avoirs. Ils vont arrêter de te demander tout ça sans s'occuper de ton éthique. Ils vont s'occuper de leur éthique et donc de la tienne. Il ne va plus être nécessaire de passer par une gouvernance mondiale dont tu es autant victime que le reste des terriens.

Regarde : c'est par internet que ces humains sortent de l'hypnose de la gouvernance mondiale ! C'est internet qui est coupé quand la peur passe du peuple au dictateur ! Regarde : Internet est le premier système distribué que l'humanité a créé ! Regarde : le nouveau réseau mondial de pouvoirs sera pareil : distribué et non plus centralisé ! Ce qui fonctionne énormément mieux pour les ordinateurs, ça fonctionnera énormément mieux pour les humains aussi ! Ce que les humains manifestent d'abord à l'extérieur d'eux, ici internet, ils l'intègrent ensuite pour le vivre intérieurement aussi !

Il est peu probable que tu acceptes cette idée aussi facilement et que tu envisages sérieusement de faire autre chose que te moquer de ma position. Si tu es aussi intelligent que jeu le pense, en même temps, tu vas avoir conscience du mécanisme de défense que cette réaction représente et de ta peur derrière.

Mais peu importe : c'est une des différences entre la gouvernance mondiale centralisée qui a besoin de convaincre, et cette nouvelle puissance mondiale distribuée où chacun est libre d'être, où il n'est nul besoin de convaincre, de persuader. Où simplement, chacun EST, dans le respect !

As-tu imaginé ta vie si tu n'avais plus besoin de tout ça ? Es-tu libre ? N'as-tu pas envie de l'être ? De ne plus avoir à te soumettre à ceux qui te rendent puissant(e), autant qu'aux jugements de celles et ceux que tu nourris et organisent ?

Cette lettre s'arrête maintenant. Jeu suis venu devant toi pour témoigner, partager cette évidence claire. Jeu suis venu devant toi pour être. Jeu suis venu te dire que j'étais libre (même dans la prison que tu gardes), en plénitude, et que jeu sais pourquoi, que jeu vis cette chance et que jeu te la souhaite.

Que tu comprennes ou pas ce que j'entends par ce mot, tu as tout mon amour, toi qui te crois puissant(e) comme l'enfant se croit Zorro et toi que jeu vois humaine ou humain, mon égal.

Lohey,
être humain.
http://etre-humain.net/abstention-2012/

Retour à l'accueil