Comment lire ce livre ?

Un nouveau support culturel comme internet permet de nouvelles possibilités dans la proposition d'un contenu. Probablement que vous Ítes familier avec les sites internet... ou pas, mais dans tous les cas, voici comment rapidement être familier avec ce "livre-site" particulier.

Il y a 3 "choses" dans ce livre :

  • Un diagramme à l'accueil qui présente des concepts et une certaine organisation entre eux. C'est la porte d'entrée du livre vivant, une porte à onze dimensions (chaque concept présenté), une porte graphique et une possibilité pour vous de choisir par quoi vous commencez et puis continuez. Ce diagramme est la synthèse de ma conception de l'expérience humaine. Ce livre est sur l'expérience humaine et comment la vivre en plénitude.

  • Des définitions subjectives... ou plus précisément un texte de présentation de chaque notion affichée sur le diagramme. Simplement, en cliquant sur une partie du diagramme, vous aboutissez à une page qui commence par expliquer cette partie. Ces "définitions" vous permettent de connaître précisément ce que j'entends par tel ou tel mot. Elles nous permettent de mettre en correspondance nos univers sémantiques. C'est très utile pour une conversation en conscience et ce livre est finalement une forme particulière de conversation entre vous et moi, par l'intermédiaire de deux personnages fictifs. C'est vrai, vous avez peu de moyen de vous y exprimer, et c'est un euphémisme. :) J'espère pour autant que vous vous sentirez souvent représenté(e) par un des deux personnages des dialogues.

  • Les dialogues donc... représentent la partie amusante, je l'espère, du livre. C'est son contenu à proprement dit. Ils sont accessibles en haut de chaque page des "définitions subjectives". J'ajouterai de nouveaux dialogues de temps en temps. Ce contenu est ainsi vivant et actualisé.

Bien évidemment, ce livre vivant offre une grande liberté dans l'ordre que vous choisirez pour le lire. La "porte diagramme" vous permet d'entrer par ce qui vous intéresse de commencer, puis vous pouvez choisir de lire ou pas la définition, enfin vous choisissez, en haut de la page, quel dialogue vous attire.

Lorsque vous avez déjà lu (en tout cas chargé) une page, les liens menant vers elle sont violets, sinon ils sont verts (attention, cette fonction est dépendante de l'historique de votre navigateur). Ceci vous permet facilement de savoir ce que vous avez déjà lu, ou ce qu'il vous reste à lire éventuellement.

Toutes les parties du livre sont très interconnectées les unes avec les autres. Le plus souvent, elles le sont par les pages de "définition". Ceci vous permet de clarifier une notion si vous en ressentez le besoin au cours de votre lecture.

Enfin, vous pouvez aussi faire un choix de lecture depuis le sommaire. Il permet une vue d'ensemble de toutes les pages, et un accès direct à chacune.

Heureuses découvertes... et merci de notre rencontre. Sentez vous libre de me contacter plus directement. Ce livre vous le permet aussi.