Laurent Martinez

Découvreur de l'échelle émotionnelle

Fondateur de l'approche ETRE :
É coute émotionnelle
T ransformation sémantique
R évision comportementale
É thique personnelle et souveraine


Laurent Martinez En 2020, après 10 années à programmer des ordinateurs, puis 17 années à déprogrammer des humains, j'ouvre un nouvel axe dans ma vie et dans ma pratique d'aidant. Je me pose et me propose comme Encourageant à la Souveraineté personnelle. C'est ma pratique elle-même qui m'a transformé et s'est transformée vers cette évidence : accompagner quelqu'un à s'épanouir consiste à lui transmettre un outil pour qu'il écoute ses émotions jusqu'à l'origine profonde de ses enjeux psychologiques. J'appelle cet outil l'échelle émotionnelle. Ensuite, il est nécessaire de transformer la couche profonde du mental, celle qui filtre tout ce que l'on reçoit et tout ce que l'on émet, celle qui pilote toute l'expérience de vie : la couche sémantique. Puis, des actes de changement, des actions nouvelles, inédites, fondées sur la nouvelle façon de penser, composent un comportement différent, souvent effrayant, qui change littéralement le cerveau en lui permettant de tracer de nouveaux réseaux de neurones. Enfin, cette liberté atteinte conduit irrémédiablement, dans mon expérience, à donner l'envie à l'humain libre de fonder sa propre éthique souveraine et s'émanciper ainsi des références extérieures et autoritaires. Le Respect est sacré pour l'Être et le Respect de soi et des autres sera donc appelé par l'harmonie. L'homéostasie de l'Humanité !

Il t'a souvent été dit que tu portes en toi tes solutions, que le bonheur est intérieur, que tu disposes déjà de toutes les ressources nécessaires, qu'il n'y a pas d'autre vérité que celle de ton cœur. Tu sais tout cela ! Et après ? Que faire ensuite ? Comment y accéder concrètement ? Que vivre ? Comment éclore ?

Je t'invite à considérer que, ces réponses, tu te les donnes fréquemment, dans chaque émotion. Nous avons appris à vivre nos émotions "négatives" comme des obstacles au bien-être, des mal-être. Nous avons appris à vivre nos émotions à l'envers, comme si elles nous parlaient du monde. Il est possible de les vivre autrement, de les écouter pour ce qu'elles sont, car nos émotions sont un langage, une communication de soi à soi, une alarme. Être en présence de tes émotions, être avec elles, plutôt qu'être en émotion, plutôt qu'être tes émotions (je suis triste, jaloux/se, déçu(e), ...etc) et y perdre ton identité, devenir un ego.

Mon approche ETRE vise le passage de l'ego à l'Être !

Mon agenda ayant fini par se remplir jusqu'à saturation de demandes d'aide individuelle, j'accepte de changer ma façon d'aider. Dorénavant, en plus des centaines de vidéos gratuites qui offrent à chacune et chacun la possibilité de la plus grande autonomie, inspirée par mes expériences, je propose mon expertise principalement dans le cadre d'ateliers, puis, en dernier recours et afin de palier les limites de l'aide collective, en entretiens individuels.

Absolument agnostique, mon approche est libre de toute idéologie, de toute religion, de toute spiritualité, de tout dogme. Mon axe est la Conscience de soi et du monde, la non-dualité.



Pour me contacter

Merci d'envoyer prénom, nom, numéro WhatsApp
et votre demande à l'e-mail ci-dessous :

Je vous répondrai au plus vite...


Mes certifications :

  • Certificat d'ex-Psychothérapeute
    (Hypnose Ericksonienne, Sémantique Générale, Sophrologie Analytique, PNL, Psychopathologie)
    [Formation sur 4 ans, 1500 heures]
  • Spécialisations en Sexothérapie et Harcèlement moral
  • Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne de la Society of NLP
  • Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) de la Society of NLP
  • Certificat d'Art Thérapeute
    [Formation sur 2 ans, 420 heures]