Laurent Martinez

Découvreur de l'échelle émotionnelle

Fondateur de l'approche ETRE :
É coute émotionnelle
T ransformation sémantique
R évision comportementale
É thique personnelle et souveraine


Témoignages


De l'utilité des vidéos gratuites...

« Je vous envoie une grande, énorme et profonde gratitude par rapport à vos vidéos pour les victimes des manipulateurs, parce que, grace à ces vidéos, j'ai pu m'extirper d'une longue et compliquée relation avec un manipulateur. Vos vidéo m'ont permis de comprendre un certain nombre de choses. Il y a réellement un superbe travail d'éclaireur que vous faites, en tout cas c'est comme ça que je le vis. Ca me permet de mettre les mains dans le cambouis me concernant, ce que je trouve super précieux. Je confirme que la démarche que vous invitez à faire, se retourner sur soi et avancer par soi-même, je peux vraiment témoignager que c'est la bonne direction à prendre. C'est carrément puissant ! Je suis vraiment, encore une fois, super reconnaissante de gens comme vous qui arrivent à allumer ces lumières là. » C.

« Bonjour M. Martinez, j'espère que vous pourrez lire ce mail personnellement car il vous est destiné. Je suis tombée par hasard sur vos vidéos et, pour la première fois, quelqu'un a pu mettre des mots sur mes maux. Comme quoi ce temps de confinement forcé a du bon... J'ai 49 ans et je peux vous dire que cela fait très longtemps que je suis partie en quête de comprendre ce qui n'allait pas chez moi. J'ai écouté bcp de vidéos, j'ai lu quelques livres qui traitaient pourtant de toutes ces problématiques émotionnelles, mentales, ... mais aucun ne m'a apporté un tel éclairage. Je tenais donc à vous remercier (bien sûr ce ne sont que des mots mais ils viennent du cœur). Sans doute ne l'êtes vous toujours pas, mais moi je suis croyante et je suis reconnaissante au Dieu de l'univers de m'avoir conduite vers une aussi belle âme et un aussi bel esprit que le votre qui donne sans compter et sans demander en retour. Que mon Dieu vous garde et vous fortifie dans vos nobles combats. Gardez votre cœur et ne laissez pas le système, les hommes politiques, tout autre homme ou une quelconque circonstance le rendre amer. Continuer à donner ce que vous donnez si bien car ce que vous faites est bien. Vous n'êtes peut-être plus dans le système (si j'ai bien compris) mais vous contribuer à y sauver des vies. Pour moi, c'est le plus important. Ce n'est pas le lieu où l'on est qui compte mais c'est ce qu'on y fait. Voilà comme vous aimez à le dire, je ne fais que vous donner mon témoignage sur l'impact de votre démarche. Par contre, si vous le recevez cela me fera plaisir. Soyez béni. » A.

« Quand j'étais petit, j'avais une vision normale des choses. Après je me suis perdu dans le mental (j'ai cru) sous l'effet de la peur. Et en pratiquant vos vidéos, je me ramène à moi même. Merci infiniment. Ça me fait plaisir à un point !...!!! Je retrouve la vue. » C.

« Wow merci ! Ton approche fait sacrément avancer sur la compréhension. Ça clarifie pas mal ce bordel intérieur confusant, toutes ces mésinterpretations, croyances stériles, stéréotypes et comportements inadaptés qui empêchent tant d'humains (moi en particulier et plein d'autres que je croise) de vivre libre et tranquille pendant tant d'années, d'être eux-mêmes tout simplement. Vraiment, c'est une belle découverte pour moi. Je vais expérimenter ça c'est sûr. Chapeau et merci. » J.

« Oui... effectivement... quelle claque !!! Aujourd'hui, je suis enfin capable de l'entendre. Merci beaucoup pour cette prise de conscience que je qualifierais de phénoménale. » F.

« Merci beaucoup pour vos vidéos que j'apprécie tellement ! Il est clair que, de nos jours, ces valeurs fondamentales ont perdu toute signification. Ce ne sont plus que des concepts vides de sens. J'espère de tout mon coeur que ces valeurs retrouvent leurs lettres de noblesse pour que naisse ce nouveau monde plus juste, plus fraternel et surtout plus humain. Le chemin sera long mais gardons la foi ! C est tout le meilleur que je nous souhaite ! » P.

« Je comprends enfin ces comportements toxiques qui ont provoqué tant de souffrances en moi depuis si longtemps. Merci de permettre de poser des mots sur mes maux car maintenant, je me sens libre de vivre ma vie. Votre mission de transmission est une réussite exceptionnelle, soyez conscient du bien-être que vous délivrez aux autres. » A.

« Mais un magistral et infini merci !!! ❤️ Très beau et très juste Résumé de ce qui a été mes 25 premières années. 👌 J'avais déjà conscientiser et surpassé pas mal de choses mais j'avoue que ton approche vient mettre le dernier coup de grâce à mon âme ! ❤️ J'ai réussi à guérir assez pour vivre une magnifique relation amoureuse avec mon conjoint, mais sans vraiment avoir identifié mon parcours à la dépendance affective. J'avais du mal à me libérer des dernières miettes d'entraves qui restaient, tel que quelques fuites face à l'amour, un peu ventouse dans certaines situations sociales, puisque je me suis coupée de mes relations amicales par détachement auto-destructeur 🙂... Merci de me permettre de mettre un point final sur les derniers détails que je décide aujourd'hui de libérer pour enfin vivre ma vie pleinement et découvrir la magie de cette vie à travers l'amour et la joie 👌☀️🌺!!!! Merci pour ce que tu donnes à travers tout ce que tu partages !!!!!! Tu es fantastique ! 💓 » J.


De l'utilité des ateliers en ligne...

« L'échelle émotionnelle a été pour moi un formidable outil de libération et transforme ma vie encore actuellement. Cet outil m'a permis d'aller à la racine de mes difficultés affectives et à du coup transformée ma façon d'être au monde. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai eu envie de m'inscrire à cet atelier. Une autre raison est que je suis celle qui découvre ma problématique, pas le thérapeute qui lui ne fait que guider. C'est, je pense, ce qui en fait son efficacité. Ça m'a donné envie d'aider à mon tour les personnes de mon entourage et qui le souhaitent. Laurent nous offre cette opportunité en nous expliquant le fonctionnement de l'échelle émotionnelle et en nous le faisant pratiquer. Je pense que son but est de nous rendre autonome, de ne plus avoir besoin de lui et d'aider autrui à notre tour. :) Cet atelier de 2 jours m'a permis d'être en contact avec d'autres personnes et nous nous retrouvons maintenant entre nous pour nous entraîner à guider. » M.

« Une méthode disruptive par rapport à plein de "discours" et de "mood making" en matière de développement personnel. L'outil Echelle Emotionnelle est un... outil. Il y a donc lieu de comprendre à quoi sert l'outil puis d'apprendre à s'en servir. Comme dans tout, c'est la pratique qui fait la différence. Mais la façon qu'à Laurent de l'enseigner repose sur une grande expérience et est très efficace, sans détour, à mon avis très "fraiche" pour qui désire profondément aller de l'avant sur son chemin de conscience. Le prix est très abordable et la forme employée permet des interactions actives tout en maintenant un cadre propice à maintenir une direction. Je souhaite participer à d'autres stages de Laurent et je ne peux que recommander le stage sur l’Echelle Emotionnelle. » S.

« L'atelier sur l'échelle émotionnelle a été pour moi riche en apprentissages et d'une très grande utilité puisqu'il m'a permis de m'approprier l'outil de l'échelle émotionnelle. J'avais déjà compris pas mal de choses après avoir écouté les vidéos de Laurent sur le sujet mais j'avais personnellement besoin de plus d'exemples, de détails, de pratiquer. Laurent est un aidant très passionné et passionnant. Il a le don de trouver les formules justes et de nous responsabiliser. A 27 ans, il m'a offert un outil de prise de conscience, qui en plus d'être à la portée de tous, est à mes yeux extrêmement précieux car il permet de faire un premier grand pas vers la Liberté ! :) » B.

« FONDAMENTAL ! Cet atelier devrait être remboursé par la sécu ! ;-) J'ai vécu 2 jours d'une richesse incommensurable ! Cet atelier offre la possibilité d'une meilleure connaissance de soi empirique & innovante. Vous souhaitez savoir à quoi servent réellement vos émotions ? En faire l'expérience, l'éprouver ? Vous êtes au bon endroit ! Vous vous demandez, peut-être, pourquoi partir de là ? Car les émotions représentent un indicateur de notre façon (propre) d'être au Monde, de le voir, de le vivre. Si, comme une fleur, vous souhaitez vous épanouir et contribuer de façon autonome à votre propre ensoleillement. ;-) Je recommande cet atelier. Par son approche, Laurent offre méthodiquement et expérimentalement, de façon souveraine et responsable, le pouvoir d'aller à la racine. Et ainsi, d'être en mesure d'entreprendre ses propres changements et épanouissements. (du sur mesure !) En outre, je dirais, que le vrai plus, la force de l'atelier... c'est la force du groupe. Grâce aux échanges,aux questions posées, et effets miroirs. Comme un encouragement, une aide. Le groupe nous porte vers nous-même... paradoxalement. :) Merveilleuse expérience ! Laurent, MERCI pour ton énergie, et partages généreux à différents niveaux ! » L.

« Découvrir la pratique de l'échelle émotionnelle en groupe a été une expérience très riche qui, avant tout, m'a permis de mieux approcher cet outil grâce aux mises en situation. Lors de rendez-vous individuels avec Laurent, je vivais l'expérience de l'échelle émotionnelle en étant très connecté à mes émotions et malgré le fait d'être conscient du cheminement, tout au long de l'exercice et après coup (grâce au feedback de Laurent), je ne me sentais pas pour autant capable de mettre cela en application moi même. L'atelier de groupe m'a permis de comprendre les principes de l'outil et de décomposer les étapes de sa mise en oeuvre. En pratiquant lors de l'atelier et en observant les autres faire de même, j'ai pu prendre du recul et : à la fois constater à quel point il était facile pour le mental et les émotions de prendre le dessus et nous faire sortir de l'exercice, et en même temps que l'outil est tout fait accessible si l'on est rigoureux dans la mise en application des étapes, telles qu'elles sont présentées. Le fait de s'y plonger tout un weekend, de pratiquer à plusieurs reprises et d'échanger tous ensemble sur les blocages, difficultés rencontrées par chacun, tout cela est un grand plus pour explorer cet outil dans toutes ses dimensions. » R.

« Quelle magnifique découverte pour moi a été l'atelier sur l'échelle émotionnelle. Cette approche permet de connaitre la cause profonde de nos émotions que nous avons pour habitude de vivre à l'envers et uniquement en surface. Ainsi, nous pouvons aller contacter directement l'origine de notre problème pour ensuite pouvoir le dépasser. Après m'être approprié cette approche, je suis devenu beaucoup plus autonome dans la gestion et la compréhension de mes émotions. L'atelier se passe dans une approche totalement humaine, respectueuse de chaque personne, très interactive où Laurent répond à toutes questions des participants. La richesse des échanges de chacun, accompagnée des moments de pratique donne à cet atelier toute sa pertinence et sa compréhension pratique ! Un immense merci à Laurent pour la transmission de son approche, sa disponibilité et sa grande humanité. Je conseille vivement à chaque personne de participer à cet atelier !! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire si vous aspirez à plus d'autonomie et de liberté... » D.

« L'atelier sur l'échelle emotionnelle est magique, il met l'accent sur nos croyances les plus profondes, qui sont là tapies au fond de nous et qui nous font agir inconsciemment. En faisant une échelle émotionnelle nous mettons en lumière ce que nous pensons être "notre condition de vie", évidemment il n'y a aucune condition à vivre ! C'est délirant de penser cela, et je le faisais sans le savoir... merci Laurent d'avoir ouvert ma conscience. Cet atelier, en plus de l'accompagnement de Laurent, m'a permis de mettre de la conscience sur mes dysfonctionnements, de voir cette croyance invisible, ces répétitions qui me faisaient souffrir sans même avoir une once de lucidité vers mes actions, ni même pourquoi je répétais. Là c'est clair. Evidemment, tout ne sera pas résolu en un coup de baguette magique, c'est un pas vers la liberté (ce qui pour moi est mon moteur de vie). En presque 30 ans de thérapie, de travail sur moi, de lecture, de stage, je n'avais jamais réfléchi à cette condition à vivre. Pour moi la pratique de l'échelle émotionnelle a été libératrice. C'est un point de départ vers qui nous voulons être sans condition juste "Etre", là tout est à plat, nous sommes en face de nous. Il n'y a plus qu'à y aller :). N'hésitez pas, Laurent est magique, il vous transmettra cet outil avec sérieux, amour, bienveillance et en groupe, nous nous apercevons que nous avons tous un point commun c'est fou. » M.

« Ce que j'ai découvert sur moi lors de l'atelier sur l'échelle émotionnelle est une révolution dans la perception des événements qui ont rythmé ma vie. J'attendais beaucoup de cet atelier et la réponse est à la hauteur. L'outil Zoom et le mode « groupal » est complètement adapté à l'atelier. Chacun a eu le temps de parole dont il avait besoin dans le respect et la bienveillance. » S.

« Cher Laurent, cet atelier a été pour moi très enrichissant car il permet de voir le déroulé de l'échelle émotionnelle. Ton accompagnement durant le feed back des exercices a été très très précieux pour constater nos erreurs et bien mémoriser la technique des questions clés. J'ai aussi apprécié personnellement la pratique en direct devant le groupe du guide et guidé. Je suis resté sur ma fin car j'aurai voulu intervenir en aidant le guide. :) Vraiment belle expérience, merci pour ton approche qui nous aide à grandir et nous épanouie dans ce monde ou l’on recherche du sens à toute chose. Merci Laurent » R.

« Je me suis lancée dans cette incroyable aventure que j'appelle la Vie, pour me permettre de vivre mes émotions avec discernement. La conférence a duré deux jours, il y avait de nombreux participants, une communion, un partage avec différents ascenseurs émotionnels. Pour enfin se retrouver nus, tel que nous sommes, face à soi-même. Laurent nous propose cet outil, pour que nous puissions le manipuler et en faire l'expérience. J'ai mis un grand coup de pied dans ma fourmilière, remplie de croyances limitantes que j'avais construites durant toutes ces années. J'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes incroyables avec lesquelles une transmission, un partage, une écoute ce sont installés. Humainement, j'en suis ressortie abondamment nourrie. Je ne pourrais mettre en mots ces deux jours au complet. Il y a eu énormément d'informations, une prise de conscience considérable avec des connexions personnelles qui se sont enchaînées à une vitesse fulgurante. J'ai le désir de vous partager mon expérience que j'appelle "après et maintenant".J'ai constaté les bienfaits de cet outil et je me donne le droit de laisser mes émotions s'exprimer. Je vais les interroger une par une avec beaucoup de bienveillance. De ce fait, il y a plus de conscience face à celles-ci, c'est plus harmonieux et paisible. Je me respecte davantage et transforme mes schémas de pensées. Cette transformation est arrivée lorsque je me suis assise au soleil. Pour la première fois, en vingt-huit ans, j'ai pris le temps de me visiter, de me reconnaître. J'ai enlacé mon cœur pour la première fois, comme un nouveau-né et je me suis aimée. Tout cela pour vous dire que je vous encourage à faire cette expérience, qu'elle soit avec Laurent, en groupe ou seul. Votre cœur en brillera d'autant plus et voici mon témoignage d'être humain le plus sincère. En vous souhaitant une très Belle Aventure. » M.

« Impressionnant et incroyablement pedagogique. Je suis ressorti du séminaire sur l'échelle émotionnelle avec une capacité quasi-instantanée à aimer davantage mes géniteurs. Sans rire ! Lol. Puisque la compréhension libère, merci Monsieur L. Martinez. » T.

« Voilà ce que j'écrirais à une amie : Participer à un week-end de découverte de l'échelle émotionnelle avec Laurent change ta vie car tu découvres la peur, la Racine qui est à l'origine de toutes tes actions indésirables et tu peux alors t'en libérer, c'est pourquoi ta vie change. Tu retrouves ton pouvoir, ta liberté. Durant tout le weekend Laurent transmet son savoir avec beaucoup de patience de bienveillance de pertinence et d'intelligence. Je n'ai pas décroché du weekend. Moi qui suis du métier et qui ai fait beaucoup de Formation, je place ce stage en number one. Vis le, tu ne le regretteras pas. Une amie. » L.

« Bonsoir Laurent, je tiens tout d'abord à te remercier concernant l'organisation de l'atelier sur l'échelle émotionnelle. Merci pour ta manière d'accueillir la parole de chacun sans jugement, de proposer des points de vue sans les imposer, de nous rappeler que nous sommes responsables de nos choix, et de te placer en aidant bienveillant sans rapport de domination. Cela constitue une position, une posture nécessaire à toute relation humaine qui est bien trop souvent négligée. Je suis très attachée aux relations et à leur qualité. J'ai beaucoup appris au cours de cet atelier en terme de connaissances et de pratique. Le fait d'être en groupe est vraiment très enrichissant. Cela permet d'aborder une grande variété de sujets, de points de vue et de nombreux échanges, certainement beaucoup plus riche qu'un entretien individuel. La pratique de l'outil "échelle émotionnelle" en petit groupe et l'alternance de rôle guidant/guidé est très utile pour intégrer l'outil, pour ensuite apprendre à faire une échelle émotionnelle seul. Le fait de pratiquer l'échelle émotionnelle en live permet de bien décortiquer les étapes et de comprendre la logique de celle-ci. Pour ma part, J'ai été marquée par deux choses. La simplicité de l'outil et en même temps sa force. Faire émerger son identité virtuelle paraît si simple, alors que je sentais que je l'avais juste là, sur le bout de la langue depuis des années. Lorsque j'ai enfin réussi à la voir, la mettre en conscience, je me suis sentie bouleversée et soulagée. La deuxième chose qui m'a marquée, c'est ta phrase : Pourquoi attendre pour changer ? Attendre, c'est perdre du temps et passer à côté de sa vie. J'avais toujours appris, pensé qu'il fallait prendre son temps pour prendre une décision, mais pourquoi !! Je voudrais partager un premier résultat à chaud avec toi. Pour rappel, j'ai fait l'échelle émotionnelle "parfaite" :) (c'est mon esprit de contradiction) avec, pour point de départ, mon fils qui me met dans une grande colère car il ne m'écoute pas, lorsque je lui demande de s'habiller. Aujourd'hui plus aucune colère dans la même situation, à la place je souris, et je suis légère. Les enjeux liés au passé ne sont plus présents. J'ai passé la journée avec mes enfants et je me suis sentie hyper en phase avec eux, je comprenais leurs besoins, j'étais entièrement à leur écoute sans "parasitage", dans une une vraie relation. En effet, ils veulent tout le temps jouer ! J'ai trouvé cette journée merveilleuse et eux étaient ravis que je sois avec eux et non pas dans un schéma de répétition. Donc encore un grand Merci. Challenge réussi me concernant, le changement est en cours. Je pense que les ateliers en collectif constituent une voie très intéressante pour permettre a un plus grand nombre de personnes, de s'entraider à évoluer. » C.

« J'utilise maintenant l'échelle émotionnelle dans mes accompagnements, il m'aide à cibler la problématique des personnes dans le plus grand respect de ce qu'elles sont et dans la plus grande neutralité. Et personnellement, cet outil me permet de voir à quel moment et comment je remets en question ma propre existence. Cela m'aide à poser chaque jour des actes concrets qui vont dans le sens de mon existence, en assumant avec joie et puissance la vie unique qui est en moi ! Je suis infiniment reconnaissante pour le travail de Laurent et pour cet outil. Merci pour tout. » M.

« J'ai participé à ce jour à 2 ateliers. Le rythme des journées est parfait. Laurent mène très bien ses ateliers. Il y a beaucoup de contenus, la pratique en groupe s'est mise en place avec facilité pour moi. Plus facile pour moi (pour le moment) de prendre la parole car on ne se voit pas. Les retours de Laurent sur notre pratique sont enrichissantes et permettent d'affiner. La dynamique de groupe est très puissante. J'ai vécu pendant un stage le "changer ne prend pas de temps". Ca dépote ! » D.


De l'utilité des entretiens individuels en ligne...

« Le hasard m'a fait croiser la route des idées de laurent martinez au détour d'une vidéo youtube. En quête de liberté, au bout de quelques entretiens, j'ai appris à me connecter au réel. J'ai appris l'échelle émotionnelle : une révélation. J'ai appris à distinguer mon mental de mes émotions et de mes sensations : une libération. J'ai appris à devenir un individu souverain. Aprés des années de peurs, la vie me semble douce, simple, parfois magique. Je me sens de plus en plus libre, vivante, j'assume mes choix. La vie est belle. » A.

« L'approche de Laurent Martinez m'a permise de débloquer des croyances ancrées. Avec des outils très pertinents et une écoute bienveillante, j'ai pu effectuer un travail sur moi-même. Plus responsable et plus libre, j'ai conscience de mes choix et je remercie cette rencontre avec Laurent qui a marqué un tournant dans ma vie. » C.

« J'ai eu l'occasion de découvrir Laurent à travers les vidéos postées sur sa chaîne Youtube que je trouvais toujours très intéressantes, très pondérées, très inspirantes. J'ai ensuite contacté Laurent à plusieurs reprises pour m'éclairer à des moments clés de ma vie et ses consultations se sont toujours révélées très bénéfiques pour mon évolution. Son aide m'a aidée à élargir ma vision des choses, à me positionner par rapport à ce que je voulais vraiment, qui j'étais et ce qui était constructif pour moi. Une aide précieuse qui a grandement participé à me rapprocher d'une vie plus libre, plus saine et plus en accord avec mes valeurs. Très clairement, je le recommande. » K.

« A 46 ans, j'ai toujours su que quelque chose n'allait pas. En alternant phases d'euphories, de toute puissance avec pleins de projets, et puis baisse de moral, angoisse... La psychiatrie mettrait surement un nom la dessus. (bipolarité, ou autre pathologie, je n'en sais rien) Par hasard sur le net, j'ai commencé à regarder les vidéos de Laurent Martinez. J'ai apprécié et vu plusieurs fois certaines comme les "3 P à dépasser" ou "les émotions à l'endroit"... Et puis celles qui sont la base pour établir la source de ce qui ne va pas "l'échelle émotionnelle". A ce moment là, je me suis décidé à le contacter pour lui demander de m'aider. Donc, on a commencé par là. J'étais angoissé et il m'a guidé avec "une échelle émotionnelle" pour établir ce qu'il nomme mon identité virtuelle (selon sa sémantique). Je ne vais pas m'en sortir, je vais mourir car j'ai besoin de ma famille. (au sens large) C'est à dire une fausse identité, (notre persona ou notre égo diraient certains psy) qu'on s'est construite depuis petit pour pleins de raisons. Cela nous a surement aidé petit mais aujourd'hui c'est inadapté car nous sommes adultes. Cette première étape permet de commencer le chemin pour dépasser cette fausse croyance qui a conditionné de nombreux comportements, shémas répétitifs... J'ai fait par la suite 3 ou 4 séances avec Laurent qui ont permis d'éclaicir certains blocages. Par exemple, le rapport à notre passé ou plutôt, l'histoire qu'on s'en est fait depuis tout petit. La necessité de faire la paix avec lui car sinon le mental cherche à résoudre quelque chose et nous souffrons. Ce qu'on attend d'un père ou d'une mère avec les frustrations que cela engendrent. Laurent nous aide à prendre de la distance avec nos attentes qui sont immatures. Il insiste sur autre chose de très important : la façon dont on utilise notre mental et non notre conscience. Et puis pour finir, la manière dont on interprète nos émotions car la plupart du temps, je pensais qu'elles nous renseignaient sur un évènement extérieur, une peur liée à une situation future par exemple. En fait, maintenant j'ai compris grace à lui que cela vient toujours de l'intérieur. Je perdais mon temps à analyser les situations extérieures avec mon mental. "c'est à cause de ça que je suis angoissé et ci et là"... A la place, je me concentre un moment sur moi en mettant le plus possible de la conscience. Aujourdhui, je me sens vivant, libre d'une certaine façon. Je me rends compte que la vie aurait dû être toujours comme celà. Cela me permet d'explorer, d'expérimenter, me tromper. C'est moi qui décide de plus en plus, pas la morale, pas l'autorité parentale ou autre chose. De temps en temps, je reviens à moi avec conscience quand je ne me sens plus en harmonie. C'est normal, car il faut du temps après toutes ces années de dysfonctionnement... Merci Laurent et continue d'aider les personnes qui souffrent. » F.

« Les rendez-vous que je m'offre avec Laurent sont un peu comme des rendez-vous chez le gynécologue où j'accouche de ma santé émotionnelle. Il y a un climat qui permet vraiment d'aller prendre conscience en profondeur des schémas qui blessent et qui ne sont plus utiles à mon bonheur et à ma vie de femme. Pour être sincère, je consulte rarement, mais ces accompagnements font partie de ceux qui me sont vraiment utiles à certains tournants. Ca m'a permis de déplacer des montagnes, ils ont toujours lieu avant des sauts quantiques. Et enfin, je voudrais terminer ce témoignage/feed-back par le fait qu'il s'agit de moments très précieux pour mon enracinement, Laurent porte naturellement cette énergie d'ancrage dans le réel, pour moi qui a la connection aux étoiles plutôt facile cela me fait beaucoup de bien d'aussi revenir à mon humain, à la petite fille qui a besoin d'être entendue. Si vous souhaitez aller en vous m'aime, c'est clairement une étape que je vous recommande. De tout coeur. » M.

« Plusieurs mois après nos entretiens, je tire encore des bénéfices des discussions avec Laurent. Je relis mes notes et je me rends compte que j'ai grandi, que ma conscience s'est élevée un peu plus et que je fais une lecture plus apaisée des outils qu'il m'a enseignés. Les entretiens avec Laurent permettent de remettre notre expérience en perspective, grâce à une lecture plus juste, plus maîtrisée, des émotions qui nous traversent. Merci Laurent d'avoir été un guide exemplaire : neutre, intelligible, méthodique, précis, empathique et surtout, conscient. » A.


De l'utilité de combiner les 3 : vidéos, entretiens, ateliers...

« Des recherches de vidéos à propos de la manipulation m'ont conduite sur sa chaine Youtube. J'ai écouté la série entière et me suis enfin sentie rejointe et comprise. Ça m'a aussi destabilisée, pour mon meilleur, de prendre conscience de ma grande part de responsabilités : La plus belle nouvelle qui soit ! Car ça veut dire que j'ai la possibillité d'y remédier ! J'ai ensuite été interpellée par certains titres de vidéo : "vous n'êtes pas hyper-émotif, vous n'écoutez pas assez vos émotions". Ha bon ? Comment ça ? Impossible ! Je vais faire l'expérience, comme il dit, et je vais avoir la preuve que ce sont des foutaises !!! Ha ba... non ! Finalement, je me sens plus alignée, et je comprends de mieux en mieux comment je fonctionne, qui je suis, ce que je veux, ce que je peux... Des entretiens individuels ? Non, hors de question, je n'ai pas confiance... Tout de même, il n'a pas pignon sur rue... plus j'avance et plus je me fais confiance... Après tout, je me suis méfiée de chaque parole, dans la plupart des vidéos, j'ai fait les expériences, et j'en ai vu les bienfaits ! Je n'ai pas besoin de croire, j'ai juste à voir les effets concrets sur ma vie ! Alors ok, je me lance pour une séance individuelle : pour un problème donné, j'en ressors avec des outils de quoi me donner à faire et à être pour un moment ! En une séance j'avance plus efficacement qu'en 5 ans de thérapie. L'échelle émotionnelle me paraissait difficile à pratiquer, j'ai trop de résistance pour y arriver seule. Laurent aurait pu essayer de profiter de cela pour s'assurer une 10zaine de rdv individuels, rien que pour ça... mais non ! A la place, j'ai participé à l'atelier sur l'échelle émotionnelle grâce auquel j'ai développé mon autonomie dans ce domaine ! Je tiens à te remercier chaleureusement, Laurent, pour ton aide très précieuse ! Et je tiens à remercier les "mécènes" qui permettent à des personnes très précaires comme moi, dont les moyens financiers ne permettent pas d'accéder aux séances, pourtant relativement abordables, de pouvoir aller mieux, de pouvoir vivre mieux ! » C.


De l'utilité des accompagnements avec Durgâ...
(soins énergétiques, méditations guidées et directs)

« Merci, merci et merci pour cet accompagnement ! J'ai trouvé le programme très complet et bien construit. Tout est aidant : aussi bien les directs, que les méditations et les soins. Vous êtes disponibles, à l'écoute et patients et ça se sent que vous avez à cœur de nous aider. On se sent en confiance pour partager avec vous et le groupe ce que nous vivons. J'aime bien les replays, pour réécouter à tête reposée ce que vous dîtes pendant le direct. C'est très riche et difficile de rester concentré tout le long car ça me renvoie à mon passé alors je réfléchis, je me questionne et je loupe des infos. Puis je regarde le replay en plusieurs fois pour bien intégrer. Même si je n'ai pas posé de questions, je n'ai pas de questions qui sont restées sans réponse.
Aujourd'hui, je me sens sereine à l'idée d'avoir une relation sentimentale, ce qui n'était pas le cas avant le programme. Je voyais bien que j'avais tendance à choisir des relations toxiques et donc j'avais peur d'avoir à nouveau une relation et de retomber dans les mêmes schémas et aussi de ne pas savoir faire/être dans une relation saine. Il y avait comme un côté fataliste. Maintenant, je me sens "armée". J'ai défini ma structure relationnelle, ce que je veux et ce que je ne veux plus et j'ai des outils pour entrer en relation et être en relation avec l'autre et comment repérer un homme qui essaierait de me la faire à l'envers. J'ai même hâte de rencontrer quelqu'un pour tester tout ça ! Il ne me manque plus qu'à créer des rencontres. » C.

« Je suis ravie du pack "détox relationnelle" : très riche, très complet et inclusif. Je suis contente du format, replay sans délai, soins énergétiques disponibles à tout moment, car j'ai pu suivre à mon rythme au milieu de mes semaines chargées et même si j'éprouve une petite frustration de ne pas avoir été présente à chaque live et de ne pas avoir écouté chaque méditation, je suis ravie de savoir que ce n'est pas perdu, que je vais pouvoir continuer le chemin à mon rythme.
Je constate que les choses sont beaucoup plus claires pour moi dans les observations et actions à faire au cours des prochains jours et prochaines semaines. Comme c'est plus clair pour moi, je me sens plus légitime et j'arrive donc à mobiliser plus de courage ! Un grand merci pour vos partages en toute transparence et le CADRE :) de sécurité et de confience que vous posez lors de vos différentes approches. » C.

« J’avais déjà participé à des ateliers de Laurent ainsi qu’à des soins de Durga, c’est donc avec toute confiance, sérénité et joie que je me suis engagée dans cette détox relationnelle dont je souhaite vous partager mon expérience personnelle ! Pour ma part, j’ai commencé ce parcours en étant en phase de séparation avec mon conjoint avec qui je suis restée 10 ans. J’avais du mal à acter cette séparation en me trouvant un logement. Cela faisait plusieurs mois que cette situation durait et qu’on était comme en coloc. Les premiers "ateliers" sur le détachement du passé (pour résumer) ont donc été compliqués pour moi, j’ai d’ailleurs soigneusement esquivé les directs car je n’était pas prête, mais ce qui est drôle c’est que je m’en suis rendue compte après ! Ce qui est intéressant dans ce parcours c’est qu’il y a un certain déroulement qui est proposé, mais qu’en fait on se l’approprie naturellement, on fait notre puzzle à notre rythme et c’est cette appropriation qui fait que j’ai pu prendre conscience et accepter le fait que, oui c’était difficile pour moi. J’étais plus facilement dans la projection d’un autre couple qui collerait complètement à mes valeurs, et la réalité nous rattrapant toujours (n’est-ce pas Laurent ; ) ), j’ai vite vu que si je voulais aspirer un jour à ce couple, il fallait d’abord que je déménage !
Aujourd’hui, je viens de récupérer les clés de mon nouvel appartement dans la peur et dans la joie de vivre de nouvelles aventures seule puis, je l’espère, au sein d’un couple sacré interdépendant ! J’ai trouvé l’alternance entre inconscient (méditations et soins énergétiques) et conscient (live) très riches, cela aide à mon sens à ce que les choses s’imbriquent d’elles-mêmes. Alors si vous avez besoin d’y voir clair dans une situation avec de la bienveillance et sans tabous, je vous recommande ce cheminement relationnel !!! 1000 mercis Durga et Laurent, votre accompagnement m’a beaucoup soutenue dans cette transition de vie et m’a aidée à passer (enfin) à l’action. Avec plein d’amour (et du vrai!). » E.

« Je conseille ! C’était très enrichissant, et j’ai eu de belles prises de conscience. J’ai l’impression d’avoir passé mon code… de l’Amour ! Je suis passée d’adolescente à adulte à 55 ans !! Merci infiniment à vous 2 ! » C.

« Votre accompagnement est très aidant. J'ai eu plus de mal avec l'avant dernière session avec les definitions des termes "envies" et "désirs". Vous êtes très complémentaires avec Durga, Laurent qui dit hop hop hop c'est facile et Durga qui nous rassure en témoignant des difficultés qu'elle a connues (je me reconnais tellement dans son expérience et l'analyse qu'elle en fait, c'est très aidant). En faisant un mix des deux, je m'y retrouve. L'insistance sur le fait de choisir le type de structure (très important et je note que pas mal de participants n'étaient pas au clair et cela me rappelle ma propre expérience, je pense qu'on finit par se perdre si on reste dans certaines relations empreintes de manipulation) et le type de couple (fusionnel etc). Le cheminement peut être très long donc en effet les séances auront un effet à plus ou moins long terme. Je peux témoigner que l'étape la plus difficile à franchir est celle d'accepter que l'on s'est trompé et que l'on doit assumer sa responsabilité et non rester dans le déni en blâmant l'autre qui ne peut changer. Savoir quitter une relation, puis en faire le deuil grâce à cette prise de responsabilité (plus tardive) est une étape qui aide ensuite à faire des choix plus matures. On sort du triangle de karpman aussi, car on cesse de batailler pour faire rentrer un rond dans un carré, de surcroît trop petit. Tout est interconnecté.
Je peux témoigner encore d'une résistance qui s'oppose à l'intégration : on pense que mature signifie "choix par dépit, amour tiède etc". Je commence à arriver à ce stade où je ressens réellement que faire un choix en conscience n'est pas incompatible avec un coup de cœur et je fais le tri petit à petit dans mes rencontres qui sont de meilleure qualité à plusieurs niveaux. J'ai appris à dire "non" très vite en repérant des comportements qui conduisent à du 1+1=2 ou une fusion qui va dans le sens de l'autre (suradaptation à l'autre). Beaucoup de temps peut se passer entre comprendre intellectuellement et intégrer profondément mais cela peut aussi aller très vite. Je suis en train de discuter de structure et déco avec un homme avec lequel la déco est pas mal et le souhait de s'engager dans une relation est similaire au mien. Il fait les mêmes constats et sait exprimer ses envies et besoins (quel que soit le sens qu'on donne à ces mots). Le problème est que peu de gens prennent le temps de se poser les questions et avancent en se disant "on verra bien". C'est une chose dont je n'avais pas conscience en sortant de mon divorce. Au moment où je parviens à lâcher prise sur le passé, je viens aussi de recevoir une proposition professionnelle qui me sort de ma zone de confort et que je n'aurais pas acceptée un an plus tôt. Il n'y a pas de hasard. Tout semble se remettre en mouvement pour entrer dans une nouvelle dynamique. Les vidéos de Laurent font de plus en plus de sens au fur et à mesure. Les comportements non déterminés sont une véritable plaie qu'il faut absolument connaître, d'autant que c'est contagieux lorsqu'on en a souffert. Faire une détox est essentiel. » V.

« C’était vraiment un riche parcours ! Original dans le fond, la forme et très profond dans ce que ça va chercher (le passé, ce que je veux et non ce que je ne veux pas….). Profond dans ce que vous proposez : outils, sémantique, réflexions, propositions, exemples, explications. Vous êtes patients, passionnants. Et terriblement sincères. » G.

« J'ai vécu 8 semaines d'une richesse inouïe et réjouissante. Ce fût une merveilleuse expérience tant dans le contenu, qu'humainement ! Partages, libre expression, patience, bienveillance, générosité, écoute, Respect totale de l'altérité de chacun et chacune, étaient les maîtres mots qui posaient le cadre de ces rencontres. A l'issue, je me sens plus dotée, plus confiante pour choisir et m'engager en conscience, dans une relation choisie... en co-construction. MERCI de nouveau à vous 2 tout comme au groupe pour cette authenticité 🙏.
NB: Point important selon moi en entreprenant cette démarche : idéalement, mettre à jour et clarifier les systèmes de défenses existants en chacun de nous... et avancer muni et en incluant cette conscience, dans la démarche. Le groupe contribue également, à divers niveaux, à mettre de la lumière et clarifier.☀️❤️. » L.

« Merci encore pour cet accompagnement, il s’agit d’un véritable accompagnement très complet : méditations, soins, Q&A, et replay. Il manque juste le site de rencontre… haha, ça serait top !!!
J’ai vécu cet accompagnement avec des prises de conscience, en étant dans des situations où je vois quand mon affectif est à l’envers, quand je suis dans l’envie et pas dans le désir, quand je suis dans l’émotion ou pas, ou quand je dois aller faire une échelle émotionnelle, et je réagis, etc… le chemin est long !
J’avoue que je suis frustrée de ne pas avoir pu aller plus loin dans le parcours. Je m’explique : les quelques rencontres que j’ai faites se finissent très rapidement (car soit la personne est indisponible, soit elle est potentiellement alcoolique ; soit libertin ; soit menteur/manipulateur ; soit pas intéressée). Je n’arrive même pas à l’étape de l’audit. Certes, je passe à autre chose, mais je me retrouve toujours à la case départ : célibataire.
Je réecoute toujours les replays qui me permettent d’aller plus loin dans l’apprentissage/pratique. Votre mail récapitulatif est hyper utile !! Aujourd’hui, j’ai envie de dépasser mes peurs : en les identifiant et en posant des actes ou pas en fonction de la situation.
J’ai assisté à ce parcours car Laurent y était. Son approche me convient à 100% et c’est tjs le cas. Je profite aussi pour dire que j’ai bcp aimé la présence de Durgâ, son approche sincère, du vécu. Vous êtes complémentaires et vos partages d’expérience sont précieux !! Merci encore et à bientôt !!!  » C.

« Ce programme est arrivé à un moment dans ma vie où il était nécessaire que je m'offre la possibilité de déconstruire ma relation, au couple, à l'homme pour faire table rase, lâcher l'ancien et me permettre de m'ouvrir à vivre les relations avec plus de maturité et de conscience. C'est la première chose d'ailleurs qui m'a frappée en débutant, me rendre compte à quel point nous sommes "écervelés" et des enfants/adolescents quand on choisit de vivre une relation (quelle qu'elle soit) avec une personne. J'ai compris et appris grâce à la richesse de vos partages et de vos réponses à nos questions, que je fonctionne à l'envers, pourquoi je répète les mêmes schémas inlassablement et surtout comment il est possible de créer un couple partenaire et conscient (si c'est cela que l'on recherche). Cela m'a même permis de mettre le doigt sur la relation toxique avec un de mes parents qui génère un impact monumental sur d'autres espaces aussi de ma vie. Aujourd'hui je suis capable de dire "stop" quand je sens que ce n'est pas juste pour moi, même dans les premiers échanges, sans culpabilité ou autre, ce qui est un grand pas. J'ai aussi des outils, des clés et de quoi à l'avenir m'offrir la chance de bâtir une relation saine. Merci à vous deux pour la grande richesse de ce programme et la densité des informations ! C'est un grand cadeau à se faire parce que ça fait bouger les choses sur tous les plans ! Je vous embrasse, et infiniment merci pour tout ça ! » S.