les activités de Conscience de soi

  • La conscience de soi est simplement cette attention intègre que l'on peut poser sur soi, sur les mouvements de notre mental, de nos sensations, de nos émotions et de notre conscience elle-même. Selon mon expérience, ceci peut fonder une grande plénitude et je fais donc tout mon possible pour transmettre de mon mieux tout ce que ça implique.

    Depuis 2019, j'ai nommé ma façon générale d'aider l'Approche ETRE :
              E coute émotionnelle
              T ransformation sémantique
              R évision comportementale
              E thique personnelle et souveraine

    Les vidéos gratuites : Tranquille chez soi, devant son écran, il est possible de me rencontrer un peu en visualisant gratuitement les nombreuses vidéos que je mets en ligne.

    Les ateliers en ligne : Il suffit aussi d'une connection internet, d'un Zoom en mode audio (la webcam n'est pas nécessaire), d'un lieu confortable et je transmets des outils de Conscience de soi sur deux journées entières. De nombreux thèmes sont proposés. Les ateliers en ligne sont annoncés sur la page des annonces et sur ma page d'aide. Depuis mai 2020, c'est mon axe de transmission privilégié car ils ont l'avantage de favoriser énormément l'autonomie, ils offrent plus de temps pour l'intégration d'un outil (2 jours) et ils offrent toute la richesse de la dynamique de groupe.

    Les entretiens maïeutiques individuels : Lorsqu'il est nécessaire de pallier les limites des ateliers en ligne (qui peuvent manquer à être personnels), j'aide de manière individuelle lors d'entretiens de 1 heure ou de 1 heure et demi qui se passent par WhatsApp ou Zoom. Voici la page qui détaille la présentation des entretiens maïeutiques.

    Les médiations de couple et de famille : C'est une alternative aux thérapies de couple et familiales. Avec l'approche maïeutique, il est très fructueux d'aider d'abord chacune et chacun à vivre une ou quelques échelle(s) émotionnelle(s) afin, ensuite, de mettre en place une médiation qui sera enrichie de ces expérience préalables et qui créera inévitablement une nouvelle rencontre, catalysée par le médiateur. En effet, il est compliqué de rester dans un conflit lorsque chacune et chacun a pris la responsabilité de regarder ses noeuds intérieurs. Cette proposition fait également partie du projet de mécénat évoqué au paragraphe du dessus.

    [ Retour aux menus ]