les activités de Conscience de soi

  • La conscience de soi est simplement cette attention intègre que l'on peut poser sur soi, sur les mouvements de notre mental, de nos sensations, de nos émotions et de notre conscience elle-même. Selon mon expérience, ceci peut fonder une grande plénitude et, depuis 2003, je fais donc tout mon possible pour transmettre de mon mieux tout ce que ceci implique.

    Depuis 2019, j'ai nommé ma façon générale d'aider l'Approche ETRE :
              E coute émotionnelle
              T ransformation sémantique
              R évision comportementale
              E thique personnelle et souveraine

    Les vidéos gratuites : Tranquille chez soi, devant son écran, il est possible de me rencontrer un peu en visualisant gratuitement les nombreuses vidéos que je mets en ligne.

    Les Transmissions : Elles consistent en des "cours" en ligne organisés en plusieurs sujets : l'échelle émotionnelle, la conscience du mental, l'aptitude à s'entourer sans toxicité. A ces vidéos accessibles à vie, s'ajoute la possibilité de s'abonner à des groupes d'apprentissage, structurés sur les mêmes sujets, incluant un forum en ligne pour échanger collectivement et un direct toutes les 3 semaines, par module, que j'anime. Depuis juin 2023, c'est mon axe de transmission privilégié car il favorise énormément l'autonomie et donc la souveraineté. Il offre plus de temps pour l'intégration d'un outil qu'un entretien individuel, une possibilité de répéter les informations autant que nécessaire et il inclut toute la richesse de la dynamique de groupe. Toutes les informations sont ici.

    Les entretiens maïeutiques individuels : Lorsqu'il est nécessaire de pallier les limites des transmissions collectives, j'aide de manière individuelle lors d'entretiens de 1 heure ou de 1 heure 30, en audio ou visio-conférence. Voici la page qui détaille la présentation des entretiens maïeutiques.

    Les médiations de couple et de famille : C'est une alternative aux thérapies de couple et familiales. Avec l'approche maïeutique, il est très fructueux d'aider d'abord chacune et chacun à vivre une ou quelques échelle(s) émotionnelle(s) afin, ensuite, de mettre en place une médiation qui sera enrichie de ces expérience préalables et qui créera inévitablement une nouvelle rencontre, catalysée par le médiateur. En effet, il est compliqué de rester dans un conflit lorsque chacune et chacun a pris la responsabilité de regarder ses noeuds intérieurs. Cette proposition fait également partie du projet de mécénat évoqué au paragraphe du dessus.

    [ Retour aux menus ]