les activités de Conscience de soi

  • La conscience de soi est simplement cette attention intègre que l'on peut poser sur soi, sur les mouvements de notre mental, de nos sensations, de nos émotions et de notre conscience elle-même. Selon mon expérience, ceci peut fonder une grande plénitude et je fais donc tout mon possible pour transmettre de mon mieux tout ce que ça implique.

    Les entretiens maïeutiques individuels : J'aide de manière individuelle lors d'entretiens de 2 heures (à un tarif de 2 à 5 fois moins cher qu'une thérapie) qui peuvent se passer par téléphone ou par Skype. En 2016, l'initiative est lancée de trouver un groupe de nombreux mécènes afin que ces entretiens soient aussi accessibles à celles et ceux qui n'ont pas les moyens. Ils peuvent bénéficier d'une aide personnalisée à un tarif très petit, grâce au mécénat. Voici la page qui détaille la présentation des entretiens maïeutiques. Et voici la page qui présente le projet de mécénat.

    Les médiations de couple et de famille : C'est une alternative aux thérapies de couple et familiales. Avec l'approche maïeutique, il est très fructueux d'aider d'abord chacune et chacun à vivre une ou quelques échelle(s) émotionnelle(s) afin, ensuite, de mettre en place une médiation qui sera enrichie de ces expérience préalables et qui créera inévitablement une nouvelle rencontre, catalysée par le médiateur. En effet, il est compliqué de rester dans un conflit lorsque chacune et chacun a pris la responsabilité de regarder ses noeuds intérieurs. Cette proposition fait également partie du projet de mécénat évoqué au paragraphe du dessus.

    Les vidéos gratuites : Tranquille chez soi, devant son écran d'ordinateur, il est possible de me rencontrer un peu en visualisant gratuitement les nombreuses vidéos que je mets en ligne.

    Les causeries en audio-conférence : Il suffit d'une connection internet, d'un Skype en mode audio (la webcam n'est pas nécessaire), d'un lieu confortable et deux heures de disponibilité (seul ou en famille), pour participer aux causeries en ligne. Une causerie est un espace de libres expressions (le silence et l'écoute exclusive étant aussi une possibilité) autour d'un thème donné, dans l'optique non pas d'un débat d'opinions mais d'un partage d'expériences et de consciences, dans le respect. Les thèmes vont du couple jusqu'aux conditionnements, en passant par les émotions ou l'amour ou le mental ou tout sujet concernant l'humain. Le plus simple pour y participer est de s'incrire à la liste de distribution dédiée aux causeries. Je les annonce aussi sur mon mur facebook. Enfin, les causeries seront annoncées sur la page des annonces, ici-même.

    Les stages en audio-conférence : Il suffit aussi d'une connection internet, d'un Skype en mode audio (la webcam n'est pas nécessaire), d'un lieu confortable et, cette fois, c'est une journée entière (parfois deux) qui sont nécessaires pour les stages. Souvent, ils ont pour intention de transmettre la pratique de l'échelle émotionnelle mais d'autres thèmes pourront être proposés. Les stages en ligne sont annoncés en divers endroits : sur la page des annonces, sur la page de notre association et sur mon mur facebook. Il est aussi possible de s'inscrire à la liste de distribution de notre association Apprendre est un jeu.

    Les stages, ateliers ou conférences : Toujours dans l'axe de la conscience de soi, plusieurs espaces de groupe peuvent être animés, dans divers lieux. Ils seront annoncés sur la page des annonces, sur la page de notre association et sur mon mur facebook. Il est aussi possible de s'inscrire à la liste de distribution de notre association Apprendre est un jeu. Enfin, n'hésitez pas à me contacter pour organiser un stage "chez vous", que l'espace soit privé ou professionnel.

    [ Retour aux menus ]